Coopérative biennoise de construction entre tradition et avenir

L’homme et ses besoins sont au centre des préoccupations de la coopérative d’utilité publique biwog. Les huit colonies biwog offrent une grande qualité d’habitat à des prix abordables. Jeunes et moins jeunes, familles et célibataires profitent ici des avantages de la vie urbaine dans un environnement vert et calme – et cela depuis 1926.

Lotissement de la Rue du Wasen
Lotissement de la Rue du Wasen –  Grâce à la proximité de diverses écoles et terrains de sport mais aussi du parc municipal et du centre-ville, le quartier est particulièrement attractif pour les familles. Une combinaison remarquable d’urbanité et de quartier résidentiel calme
Lotissement Muttimatte
Lotissement Muttimatte –  Vivre dans la deuxième moitié de sa vie. Des appartements confortables, sans seuil, avec ascenseur. Y compris un espace extérieur privé et beaucoup de place pour les activités communes.
Lotissement Sonnhalde
Lotissement Sonnhalde –  Un environnement favorable aux familles avec une qualité de vie élevée et de superbes appartements en hauteur avec vue : ceux qui vivent ici ne veulent plus partir de sitôt.
Lotissement Falbringen
Lotissement Falbringen –  A proximité de la forêt et du centre-ville: le lieu idéal pour qui cherche à associer qualité de vie et flair urbain. Un quartier de choix pour les familles avec enfants situé sur le versant sud ensoleillé du Jura avec vue sur les Alpes bernoises.
Lotissement Champagne
Lotissement Champagne –  Ce quartier sportif est une excellente adresse pour ceux qui recherchent autant de calme que de verdure à proximité du centre-ville.
Lotissement Tilleuls
Lotissement Tilleuls –  Un quartier calme bien desservi par les TP et une zone de repos au sud-est de Bienne: la construction dans une zone à circulation très réduite est un vrai bijou.
Lotissement Crêt-du-Bois
Lotissement Crêt-du-Bois –  Ecoles, commerces, centre-ville – tout se trouve à quelques minutes à pied. Le quartier favorisant l’épanouissement des enfants au sud-est de Bienne a plus d’une corde à son arc – ne serait-ce que par la proximité du bois indiquée par le nom de la colonie.
Lotissement Emil-Ganguillet
Lotissement Emil-Ganguillet –  Logements individuels dans un quartier idéal pour les familles tout en restant proche du centre: ce désir est exaucé dans le quartier du Mühlefeld.
Plan des lotissements biwog
Aperçu des lotissements biwog à Bienne et dans les environs

«Ici je peux voir tout ce qui pousse dans le jardin.»

Coopérateur Daniel, 30

«J’aime bien l’ambiance ici. Les gens sont ouverts, aimables et serviables. Malgré cette cohabitation conviviale, la sphère privée est elle aussi respectée.»

Coopératrice Ursula, 35

«Les enfants eux aussi font partie de la vie de la coopérative – voilà ce que signifie pour moi la qualité de vie.»

Coopératrice Pia, 36

«C’est hyper calme et j’ai une grande chambre!»

Locataire Leo, 8

«Le quartier joliment mélangé: il y a ceux qui vivent là depuis longtemps déjà et les nouveaux arrivants – ça me plaît!»

Coopératrice Felicitas, 30