Comité

Le comité est mandaté par les membres de la coopérative pour gérer les affaires de la biwog. Il est constitué de min cinq membres et peut recourir à d’autres organes pour être soutenu dans son action. Lors de l’assemblée générale, le comité fournit aux membres un compte-rendu de ses activités.

Coprésidence:
Mme Chantal Gysin
M. Christoph Grupp
M. Lukas Unseld

Les autres membres sont:
M. Daniel Maradan
M. Claude Marbach
M. Thomas Klotz
M. Christian Renfer
M. Leonard Zwiauer

Commission des lotissements

La commission des lotisseements a pour mission de consolider les éléments communs entre les quartiers et leurs habitants – selon l’idée de base d’une coopérative. Elle organise à cet effet des événements pour les membres de la biwog et favorise un bon voisinage. La commission des lotissements est un organisme permanent qui travaille pour la coopérative.

 

Commission de construction

A la demande du comité, la commission de construction traite certaines affaires exigeantes concernant par exemple l’entretien des propriétés existantes ou la construction de nouveaux immeubles. Il s’agit d’un organe permanent mis en place par le comité.

Commission des finances

La commission des finances est mandatée par le comité pour traiter certaines affaires exigeantes, comme la planification financière à long terme et le budget annuel. Il s’agit d’un organe permanent mis en place par le comité.

«Ici je peux voir tout ce qui pousse dans le jardin.»

Coopérateur Daniel, 30

«C’est hyper calme et j’ai une grande chambre!»

Locataire Leo, 8

«J’aime bien l’ambiance ici. Les gens sont ouverts, aimables et serviables. Malgré cette cohabitation conviviale, la sphère privée est elle aussi respectée.»

Coopératrice Ursula, 35

«Le quartier joliment mélangé: il y a ceux qui vivent là depuis longtemps déjà et les nouveaux arrivants – ça me plaît!»

Coopératrice Felicitas, 30

«Les enfants eux aussi font partie de la vie de la coopérative – voilà ce que signifie pour moi la qualité de vie.»

Coopératrice Pia, 36