Une caisse de dépôts – un moyen sûr d’investir son argent

La biwog offre la possibilité à tous ses membres ainsi qu’aux personnes proches de la biwog et aux institutions de déposer leur argent d’une manière sûre en bénéficiant de conditions favorables.

Investir de manière sûre et durable
Comme investisseur/seuse vous déposez vos fonds dans la «caisse de dépôts-biwog » qui est garantie par une solide valeur immobilière. Votre argent est engagé dans le fonctionnement de notre coopérative consituée de 7 lotissements et de plus de 200 locataires. Nous offrons sur le marché des logements de qualité à prix abordables et nous pratiquons une politique de développement saine, écologique et durable en intégrant les aspects sociaux.

D’un point de vue historique, le principe d’entraide communautaire constitue un fondement important  du fonctionnement de la biwog. Aujourd’hui, la biwog souhaite s’assurer d‘un moyen de financement externe attractif en offrant la possibilité  à ses membres ainsi qu’aux  personnes proches de la coopérative de recevoir un intérêt garanti sur les fonds déposés. Comme fixé dans le „règlement de la caisse de dépôts“, la biwog est responsable et solidaire par la valeur de ses immeubles et elle promet de garantir ses engagements envers les comptes de dépôts. Selon nos statuts, nous investissons avec le principe de « couverture des coûts » dans des immeubles habités par nos membres et pas de manière spéculative dans des actions ou des obligations etc.

Comme la biwog estime le prix de ses parcelles de terrain  - certaines situées dans les meilleures zones de la ville de Bienne - à la valeur d’origine, elle dispose de grandes réserves latentes, ce qui constitue pour les déposants une sécurité supplémentaire.

Informations complémentaires :
Vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé par téléphone en contactant notre bureau .

 

Documents
réglement

«J’aime bien l’ambiance ici. Les gens sont ouverts, aimables et serviables. Malgré cette cohabitation conviviale, la sphère privée est elle aussi respectée.»

Coopératrice Ursula, 35

«Ici je peux voir tout ce qui pousse dans le jardin.»

Coopérateur Daniel, 30

«Le quartier joliment mélangé: il y a ceux qui vivent là depuis longtemps déjà et les nouveaux arrivants – ça me plaît!»

Coopératrice Felicitas, 30

«Les enfants eux aussi font partie de la vie de la coopérative – voilà ce que signifie pour moi la qualité de vie.»

Coopératrice Pia, 36

«C’est hyper calme et j’ai une grande chambre!»

Locataire Leo, 8