Charte – nos bases

Valeurs fondamentales

  1. La biwog continue à développer les idées de base de l’architecte Eduard Lanz et du fondateur Emil Gräppi.
  2. La biwog s’appuie sur des valeurs fondamentales sociales. Nous sommes une coopération d’utilité publique qui assume ses responsabilités vis-à-vis de ses membres, de ses partenaires, de la société et de l’environnement.
  3. La biwog mise sur un métissage social vivant et sur un bilinguisme vécu au jour le jour dans les colonies. Elle offre des habitations aussi bien destinées aux familles qu’aux personnes vivant seules, aux jeunes et aux seniors.
  4. La biwog favorise la coexistence et le soutien mutuel dans les colonies grâce à des offres respectives.

Offre

  1. La biwog propose des appartements lumineux d’une qualité d’habitat correspondant aux normes du marché. Le cadre agréable de vie est complété par des espaces extérieurs et des espaces verts communautaires.
  2. La biwog propose ses habitations à des loyers calculés selon le principe de la répercussion des coûts. Le portefeuille comprend des appartements attractifs pour n’importe quelle tranche d’âge.
  3. La biwog construit, rénove et entretient ses propriétés selon des critères économiques et durables tout en respectant des aspects écologiques.
  4. La biwog favorise un usage économe de l’eau et la production d’énergies renouvelables grâce aux technologies utilisées dans les immeubles.

Information

  1. La biwog encourage la responsabilisation des coopérateurs et le traitement équitable de tous les habitants en appliquant une politique d’information ouverte et transparente.

Structure

  1. 10. La biwog met tout en œuvre pour adapter son organisation aux besoins actuels et de la remettre sans cesse en question par rapport aux évolutions futures.
  2. La biwog soutient d’autres organisations et plus particulièrement des coopératives de construction qui se basent également sur le principe de la répercussion des coûts.

«Le quartier joliment mélangé: il y a ceux qui vivent là depuis longtemps déjà et les nouveaux arrivants – ça me plaît!»

Coopératrice Felicitas, 30

«C’est hyper calme et j’ai une grande chambre!»

Locataire Leo, 8

«Les enfants eux aussi font partie de la vie de la coopérative – voilà ce que signifie pour moi la qualité de vie.»

Coopératrice Pia, 36

«Ici je peux voir tout ce qui pousse dans le jardin.»

Coopérateur Daniel, 30

«J’aime bien l’ambiance ici. Les gens sont ouverts, aimables et serviables. Malgré cette cohabitation conviviale, la sphère privée est elle aussi respectée.»

Coopératrice Ursula, 35